pêle-mêle

Il n'y a pas que le 4X4 dans la vie et il parait qu'un confrère nommé Larochefoucauld (si j'ai bien compris, son garage s'appellerai "MAXIME 4X4"), répéterai : "Qui vit sans folie, n'est pas si sage qu'on le croit ".

Juin 1944 : "ça sent le roussi".


cliquer sur les photos pour les agrandir. Impression

Et oui, mes deux frères et moi, sommes les "fruits" de la vie en commun d'une française et d'un soldat allemand (voir chapitre du 10 avril 2005 : "Sommes nous des enfants de l'Amour").
 Notre père était responsable du mess des sous officiers situé en face du palais de justice de Rouen, à l'angle de la rue Jeanne d'arc et de la rue Rollon.
Sa voiture de service était la kubelwagen de la photo prise à cet endroit.
Si l'on se réfère à l'expression populaire "rouler sur la jante" qui désigne une situation plus qu'alarmante, l'absence de pneu sur la roue de secours permet de dater cette photo après juin 1944 !
    Nostalgie quand tu nous tiens !
   J'avais souvent le nez dans l'album familial, et toujours à la même page !
 Mais faute de moyens pour m'offrir ce modèle historique, je m'ouvris auprès de nos confrères allemands, Edmond et Pascal Collas, du désir de me "rabattre" sur une VW 181 .
Une fois de plus, et comme le demontre l'état exeptionnel de celle-ci, leur professionnalisme nimbé d'une profonde amitié exhaussèrent mes vœux au delà de toutes espérances.
 
  Je vous présente cette "Belle" :
   Ce cabriolet 4 portes 4 (vraies) places, est une "réapparition" civilisée (de 1969 à 1979), des Kulbelwagen (extrapolées de la "coccinelle), du génial Ferdinand Porsche qui équipèrent les armées allemandes en 39/45.
  A défaut d'être 4x4, une importante garde au sol due aux réducteurs dans les moyeux des roues arrières motrices, alliés à une relative légèreté (900kgs), lui confèrent des capacités de franchissement surprenantes.
La carrosserie auto portante type "caisson" apparaît clairement en observant la hauteur des entrées de portes ( les dossiers arrière rabattus offrent une surface de 135 cms par 115 cms).
Les 4 roues sont indépendantes, les suspensions à barres de torsions, la boite à 4 vitesses synchronisées et les freins à tambours.
Le moteur est le célèbre "quatrapla" refroidi par air forcé.
Ses 1483 cm3 développent 44 cv à 4000 tmn, et sont suffisant pour la propulser à 110 kmh (pare brise et têtes des passagers baissées !), et pour escalader (entre autres!), la "montée infernale" du terrain de Christophe Delabre, aux nez et à la barbe de certains "vrais" 4x4 !.

 

 

 

 

Cette rubrique est ouverte à tous et à tous sujets n'ayant même parfois qu'un très lointain rapport avec le 4x4
( souvent pas du tout d'ailleurs ! ).

N'hésitez pas à poser des questions.

Et surtout, merci à l'avance pour vos commentaires, précisions ou suggestions parce que nous avons parfaitement conscience que nos lacunes ou informations incomplètes peuvent nous avoir conduit à une opinion erronée: contact@4x4edouin.com

 

 

 


Carl EDOUIN S.A., capital 300.000 € - RC 77 B 7 - insee 743 271 310 000 - siret 309 610 392 000 24 - ape 501Z - No intra: 25 309 610 392

4X4 OCCASION
4X4 OCCASIONS 4X4 OCCASION
4X4 OCCASIONS

All BizzNet SARL