Libre expression

Il n'y a pas que le 4X4 dans la vie et il parait qu'un confrère nommé Larochefoucauld (si j'ai bien compris, son garage s'appellerai "MAXIME 4X4"), répéterai : "Qui vit sans folie, n'est pas si sage qu'on le croit ".

18 Mars 2016 : Avis à celles ou ceux qui confondent découverte de l’Autre et mumuse (avec clim) dans un des bacs à sable (aseptisé) de notre planète.
Sous-titre : « La mort intime ».


Impression

 De : @gmail.com]
 Envoyé : vendredi 18 mars 2016 17:26
 À : contact@4x4edouin.com
 Objet : RAID RALLYE CAP FEMINA

  Bonsoir Monsieur,
 
Je me permets de vous contacter, c'est Monsieur Ludovic (mon frère, responsable du ), qui m'a donné vos coordonnées.
 
Je vous explique ma démarche, je vais participer au Raid Rallye Cap Femina (petit frère du rallye Aïcha des Gazelles dont voici le lien http://www.capfeminaaventure.com/).
 
Ce rallye a un but humanitaire en dehors du fait d'être un raid. Mais pour moi il a un autre but. Ma coéquipière est atteinte de sclérose en plaque et son rêve était de participer à ce rallye. Son médecin lui a donné le feu vert mais elle est bien consciente que ce sera son unique expérience. Je me suis donc proposée de l'accompagner dans cette aventure. Pour elle c'est vivre pendant 10 jours comme les autres et oublier sa maladie.
 
Pour cela nous avons besoin de soutien, de fonds, mais et voilà pourquoi je vous contacte, d'un véhicule 4x4 équipé (ce serait un prêt). Je peux scanner le dossier et tout vous envoyer si vous le désirez.
 
Nous avons lancé en parallèle une campagne de Crowfunding, mais elle décolle difficilement je vous joins le lien aussi
 
Je vous mets en pièce jointe, l'attestation d'inscription, notre flyers, notre carte de visite et la lettre d'accompagnement expliquant le projet.
 
Je vous joins aussi ci-dessous mes coordonnées :
Voici mes coordonnées :
 
J'ose espérer que mon mail retiendra toute votre attention.
 
Je vous remercie d'avance de nous lire.
 
Bien cordialement
 
Virginie

 Réponse de Carl Edouin à cette dame :

  Bonjour Madame P……………
 
Soyons clairs et directs :
 
Premièrement : éviter l’anglomanie microbienne hélas galopante que j’usais quand plouc d’une quinzaine d’années je tentais de donner le change au cuistre méprisant la boue sur mes chaussures.
Mais qui m’agace maintenant que j’ai compris l’extraordinaire beauté/richesse de notre langue et surtout son côté « jubilatoire » comme l’a si bien qualifié Monsieur Marceau Deschamps , vice-président de « Défense de la langue française » .
 
« raid » : hormis tenter d’épater des Tartarin de salon ou de comptoir, ce mot n’a rien à voir avec ce genre de balade.
 
« humanitaire » : ayez le courage d’assumer votre besoin irréfléchi d’exotisme « Club Med » au lieu de tenter de vous absoudre avec ce badigeonnage larmoyant.
 
« mais elle est bien consciente que ce sera son unique expérience » : au lieu de tenter de fuir un éventuel innéluctable, revenons à l’essentiel comme l’a si bien écrit Marie de Hennezel psychologue dans une unité de soins palliatifs dans son livre « La mort intime » (profondément) préfacé par François Mitterrand : Je cite « Ce livre va tenter d’explorer un miracle. Alors que la mort est si proche, que la tristesse et la souffrance dominent, il peut y avoir de la vie, de la joie, des mouvements d’âme d’une profondeur et d’une intensité parfois encore jamais vécues ».
Ou encore : « Dans l’humilité et la vérité où les a plongés la souffrance, ces mourants se sont révélés des Maitres ».
 
« Pour elle c'est vivre pendant 10 jours comme les autres et oublier sa maladie » : Je cite François Mitterrand : « Comment mourir ? . Nous vivons dans un monde que la question effraie et qui s’en détourne.Des civilisations, avant nous, regardaient la mort en face. Elles dessinaient pour la communauté et pour chacun le passage. Elles donnaient à l’achèvement de la destinée sa richesse et son sens. Jamais peut-être le rapport à la mort n’a été si pauvre qu’en ces temps de sècheresse spirituelle où les hommes, pressés d’exister, paraissent éluder le mystère ».
 
 
Conclusion : ne sous-estimez pas votre amie, et surtout, exhortez là à ne pas se sous-estimer avant le choix suivant :
 
Les souvenirs des cris de petits maghrébins se battant pour attraper les mumuses que vous leur jetterez en traversant un douar ou l’obséquiosité (de façade car il faut surtout caresser la vanité des touristes ! ) de celui recevant vos flacons de mercurochrome, boites de pansement, livres scolaire etc., etc. .
 
Où l’extraordinaire humanité exprimée par son entourage ou le personnel soignant dès lors que seront mis au placard les faux semblants réducteurs.
 
Merci d’assurer votre amie de mes plus ferventes prières.
 
Carl Edouin

 

 

 

Cette rubrique est ouverte à tous et à tous sujets n'ayant même parfois qu'un très lointain rapport avec le 4x4
( souvent pas du tout d'ailleurs ! ).

N'hésitez pas à poser des questions.

Et surtout, merci à l'avance pour vos commentaires, précisions ou suggestions parce que nous avons parfaitement conscience que nos lacunes ou informations incomplètes peuvent nous avoir conduit à une opinion erronée: contact@4x4edouin.com

 

 

 


Carl EDOUIN S.A., capital 300.000 € - RC 77 B 7 - insee 743 271 310 000 - siret 309 610 392 000 24 - ape 501Z - No intra: 25 309 610 392

4X4 OCCASION
4X4 OCCASIONS 4X4 OCCASION
4X4 OCCASIONS

All BizzNet SARL