pêle-mêle

Il n'y a pas que le 4X4 dans la vie et il parait qu'un confrère nommé Larochefoucauld (si j'ai bien compris, son garage s'appellerai "MAXIME 4X4"), répéterai : "Qui vit sans folie, n'est pas si sage qu'on le croit ".

Photos prises le 27 Mai 2013.


Impression

      Amis clients
 
Cet échantillon de notre production potagère comme celle du poulailler n’ont d’autres ambition de vous démontrer qu’une pelouse (imbécile de par ses contraintes stériles de tontes ! ), peut se transformer en manne nourricière sans gros investissement hormis un peu d’huile de coude plus le temps de jardiner ou encore plus simple, de nourrir les volailles avec les déchets de cuisine.
 Il est vraisemblable que ce qui précède va faire sourire certains ruraux ou leurs descendants, mais il faut prendre conscience de l’origine citadine d’une partie de plus en plus grande de nos concitoyens pour juger de l’utilité de semblable démonstration !........
N’oublions pas que jusque dans les années 1960-1970, c’est-à-dire jusqu’à ce que nos aïeux ruraux craignant d’être étiquetés « ploucs indécrottables » transforment en « pelouse » leur potager/basse-cour en imitant le voisin citadin qui retapait la « chaumière abandonnée ».
Quasiment tous étaient autonomes en légumes , fruits, œufs et viandes. C’était avant la disparition de ce que proposaient à domicile les fourgons ambulants du boulanger, boucher, poissonnier, épicier/mercier/habillement (souvenez-vous des fourgons « La Ruche », « Goulet-Turpin », « Familistère », « Les Coopérateurs », « Magasins Bleus » etc., etc., sans compter les initiatives locales comme « Terrier » dans notre département ) !
Mais aussi et surtout la « dictature » des 4 heures quotidiennes devant la télé, la queue au super marché et les w.end/vacances lointaines obligatoires etc., etc. !!!!!!!!
Bref : aujourd’hui, plus le temps de jardiner !
Ou du moins beaucoup le pensent.
Heureusement que des associations comme (entre autres) les « Jardiniers de France » sont là pour vous démontrer le contraire (délégué monsieur Maire au Neubourg 02 32 35 08 18
jdlfleneubourg27@hotmail.fr  https://sites.google.com/site/jardiniersdefranceleneubourg).
N’oublions pas qu’en plus de la certitude de manger sain, l’exemple de l’effondrement de l’économie en Grèce dont nous ne sommes peut-être pas si éloignés que nos responsables politiques de tous bords tentent de nous faire croire, devrait nous inciter à prévoir un minimum d’autarcie alimentaire !
 
Madame ou Monsieur Cher client, nous vous remercions pour votre confiance, vous demandons de ne pas hésiter à nous signaler les anomalies qui auraient échappé à nos 315 contrôles et vous espérons bientôt.
 
L’équipe de 4x4edouin

 

 

 

Cette rubrique est ouverte à tous et à tous sujets n'ayant même parfois qu'un très lointain rapport avec le 4x4
( souvent pas du tout d'ailleurs ! ).

N'hésitez pas à poser des questions.

Et surtout, merci à l'avance pour vos commentaires, précisions ou suggestions parce que nous avons parfaitement conscience que nos lacunes ou informations incomplètes peuvent nous avoir conduit à une opinion erronée: contact@4x4edouin.com

 

 

 


Carl EDOUIN S.A., capital 300.000 € - RC 77 B 7 - insee 743 271 310 000 - siret 309 610 392 000 24 - ape 501Z - No intra: 25 309 610 392

4X4 OCCASION
4X4 OCCASIONS 4X4 OCCASION
4X4 OCCASIONS

All BizzNet SARL