4x4 occasions 4X4 EDOUIN, vente de 4x4 d'occasions a Bernay. 4X4 EDOUIN concessionnaire occasion.

BIENVENUE
Découvrez l'esprit 4x4 EDOUIN
(METIER - RESPECT - HARMONIE)

S.A Carl EDOUIN, fondée en 1977. Capital 300.000 €
Carrefour de Malbrouck (entre Bernay et Brionne par la D438).
Rue du Mouchel 27300 Carsix (à coté de Brico-Dépôt ).

PLAN D'ACCES 4X4EDOUIN / HORAIRES SNCF
TELEPHONE (luttons contre sa "chronophagie" !)

Etant quasiment toujours dans l'atelier, merci de poser les questions auxquelles vous n'avez pas su trouver les réponses dans notre site grâce à contact@4x4edouin.com.
Nous y répondrons ou vous rappellerons au plus tard et au calme vers 12 ou 19h.

Si urgence : 02 32 46 23 59

posez vos questions
sur la qualite de nos services
et opinions sur leur 4x4
parmi nos 400 derniers acheteurs.

Evaluations de propriétaires sur autohebdo.net

Découvrez dans notre
livre d'or,
leurs courriels
ou témoignages directs
ce que les clients pensent de nous ou de leur 4x4.
Véhicules de collection / youngtimers et 4x4 d'occasions
Lauréat 1993 de la fondation Ushuaïa
pour son garage écologique
Pages visitées aujourd'hui : 472 (précision ici) Véhicules en stock : 17 (mise à jour le 22/03 à 19:11) Impression de la page
HORAIRES D'OUVERTURE

Lundi : sur rendez vous
Mardi au Vendredi :
8:30 à 12:00 - 14:00 à 18:30
Samedi matin : 8:30 à 12:00
Samedi après midi Fermé
Dimanche : Fermé

Dépannage en dehors de nos heures d'ouverture

4X4
DISPONIBLE
(Quantite : 17)
REPRISE TOUT VEHICULE 4X4 OU NON
CHOISISSEZ VOTRE MARQUE
4x4 ESSENCE
(Quantite : 0)
4x4 2/3/4/5 PLACES
(Quantite : 17)
4x4 6/7/8/9 PLACES
(Quantite : 0)
4x4 UTILITAIRES avec ou sans T.V.A.
(Quantite : 16)
4x4 PICK-UP
(Quantite : 16)
SUV 4X4 et 4X2
(Quantite : 1)
4x4 BOITE AUTOMATIQUE
(Quantite : 14)
4x4 CABRIOLET ou BACHE
(Quantite : 1)
CAMPING CAR 4X4
(Quantite : 0)
NOUVEAUX ARRIVAGES
de 4x4 tous types
depuis 5 jours
depuis 10 jours
depuis 20 jours
depuis 30 jours

VEHICULES (et divers)
DE COLLECTION
(youngtimer)


Quantité : 140 dont 38 deux roues le 09 03 2017

VELO
Quantité : 3 le 09 03 2017

CYCLOMOTEURS
Quantité : 14 le 09 03 2017

MOTO
Quantité : 21 le 09 03 2017

AUTO
Quantité : 87 le 09 03 2017

4X4
(V.L. et CAMOINS civils et militaires).
Quantité : 24 le 09 03 2017

MILITAIRES
Quantité : 13 le 09 03 2017

CAMIONS
(CAMOINS civils et militaires, 4X2, 4X4, 8X8).
Quantité : 9 le 09 03 2017

TRACTEURS
Quantité : 3 le 09 03 2017

AVION AMPHIBIE
Quantité : 1 le 09 03 2017

Contrôle technique véhicule
"dit de collection"

 

Précisions sur MALUS co2 et sur fiscalité des utilitaires (T.V.A. / T.V.T.S. / Taxe fiscale CO2 / Amortissement)
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES, TARIFS ET CAPACITÉS DE TRACTION DES 4X4 DISPONIBLES SUR LE MARCHÉ FRANÇAIS EN 2004
GUIDE D'ACHAT 2011 DU 4X4 D'OCCASION SELON 4X4 TOUT-TERRAIN-MAGAZINE
"LES 4X4 STARS DU MARCHÉ DE L'OCCASION" SELON 4X4 MAGAZINE DE DÉCEMBRE 2012
ESSAIS COMPARATIFS ET PRECISIONS FISCALES SUR LES PICK-UP PARUS DANS L'ARGUS PRO DU 31 03 2011 ET DANS TOUT TERRAIN MAGAZINE DE AOUT-SEPTEMBRE 2013
TOUT SAVOIR (ou PRESQUE!)
SUR LES DEFENDER (caracteristiques, conduite et entretien)
TOUT SAVOIR (ou PRESQUE!)
SUR LE LAND ROVER RANGE L322
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES ET OPTIONS POSSIBLES SUR TOUTE LA GAMME LAND-ROVER DISPONIBLES SUR LE MARCHÉ FRANÇAIS EN 2005 
 
REPRISE TOUT VEHICULE
4X4 OU NON
TRACTEZ EN Sécurité.
Classement des 4x4 selon leur capacité de traction et
explications sur poids remorquables / permis E
Conseils pour transporter des chevaux et adresses pour acheter un van
 
 
CONSTRUCTEURS / IMPORTATEURS MAGAZINES / SALONS
CELLULES CAMPING CAR  
 
REMORQUES  
 
CARAVANES  
 
VANS  
 
TOUT POUR ET SUR LE CHEVAL
 
Véhicules 4x4 ou non 4x4 toutes marques 0 km jusqu'à 44 % de remise et nos occasions
non 4x4 garanties
après 315 contrôles
 
TARIF CONSTRUCTEUR
4x4 EUROPEENS ET ASIATIQUES 
 
4x4 AMERICAINS
 
CARACTERISTIQUES, ESSAIS PRESSE
 
ACHAT FERME OU DÉPÔT-VENTE
 
LISTE DES CLUBS OU DES TERRAINS PRIVES POUR S'ENTRAINER AU FRANCHISSEMENT 4X4
 
CONSEILS POUR FAIRE DU FRANCHISSEMENT EN DOUCEUR
 
DIVERS
POURQUOI PREFERER UN 4X4 
 
Ecobilan du 4x4 comparé à celui d'une voiture "plate" 
 
EXPLICATIONS SUR LE MARCHANDAGE 
 
POIDS REMORQUABLES / PERMIS E 
 
CLASSEMENT DE NOS 4X4 SELON LEUR CAPACITES DE TRACTION 
 
PIECES / EQUIPEMENTS / PNEUS /CONSEILS  
 
ENTRETIEN / REVISION 4X4 
 
TARIF ASSURANCE 4X4 
 
TARIF LOCATION 4X4 ET DE VOITURE DE COLLECTION 
 
GARANTIE /
CERTIFICATION 315 4X4 EDOUIN
 
 
BAREME DE FINANCEMENT / GARANTIE JUSQU'A 5 ANS 
 
NOS ATELIERS 
 
PRESENTATION de 4X4 EDOUIN 
 
GRENIER EXPO / REPOS 
 
Actions écologiques et lutte de 4X4 EDOUIN contre les délocalisations synonymes de chômage 
 
Luttons contre la corruption
Biocarburant 
 
4X4 EDOUIN SPORTS / LOISIRS (actualités / projets) 
 
DéFENSE DE LA LANGUE FRANçAISE 
 
Suggestions de balades et bonnes adresses ou particularités dans notre belle France ou pays voisins. 
 
FORUM (commentaires / suggestions / questions) 
 
METEO
www.meteofrance.com 
 
pêle-mêle/blog
(préhistoire, histoire et présent de 4x4edouin)

 
TRUCS / ASTUCES
ADRESSES / CONSEILS
 
 
GLOSSAIRE du 4X4 
 
PLAN D'ACCES 4X4 EDOUIN / HORAIRES 
 
TARIFICATION DEPUIS 2011 DES AMENDES ET RETRAIT DE POINTS 
 
Conseils pour préparer un voyage sur les routes de France et des pays limitrophes en quelques clics ou appels téléphoniques 
 
Conseils pour préparer un 4x4 pour un voyage lointain "pistes, boue et sable" 
 
Bonnes adresses testées par l'équipe de 4x4edouin 
 
Lire, écouter, voir .. 
 
Vertus du vinaigre de cidre 
 
Des girouettes comme jadis 
 
 


FORUM (Commentaires / suggestions / questions)

Pour imprimer la totalité du forum, cliquer ici
Pour imprimer le forum "pare buffles / sécurité", cliquer ici

Ce forum est ouvert à tous et à tous sujets n'ayant même parfois qu'un très lointain rapport avec le 4x4 (ou même pourquoi pas, pas du tout !!).
Toutefois, doit impérativement être respecté la légalité en vigueur en France et aucune dérive pornographique ou violente ne sera acceptés.

Pour vos commentaires, suggestions ou questions : contact@4x4edouin.com

Pour visualiser le contenu du forum, cliquer
- soit sur le libellé,
- soit sur le .
Pour la refermer le détail de la liste, cliquer sur le .

OBJET

Pare buffles / sécurité
From : Alain Millot
to : <FF-4x4@yahoogroupes.fr>
Sent : Monday, September 30, 2002 5:39 PM
Subject : [FF-4x4] annonce inquitante
Bonjour tous
Est-ce que quelqu'un a vu Turbo samedi soir, il y a environ deux semaines, et l'inquitante annonce qui a t faite par rapport aux pare-buffles.
Personnellement et n'tant pas un utilisateur de ce genre d'accessoire (j'ai pas encore vu de buffle dans nos contres) cela ne me touche gure. Par contre, ce qui m'inquite, c'est le ct chasse aux sorcires mene de main de matre et relaye par les mdias (j'avais fait une lettre ouverte parue dans Ttmag en novembre 2000 au sujet d'un reportage diffus Turbo, concernant la scurit des 4x4 et les pare-buffles).
Venant d'acqurir un dfender 110, je me pose la question de son interdiction de circulation, car avec son cx de panzer, il risque bien lui aussi de passer pour dangereux, ou tout au moins aussi dangereux qu'un 4x4 moderne avec un pare-buffle.
Enfin, si j'ai bien compris ce qui a t dit samedi soir, les propritaires de ce type d'accessoire ont jusqu'au 1er janvier 2003 pour le dmonter ?!?
Est-ce normal qu'une lgislation soit rtro-active ???
Et puis, ayons une pense pour tous les revendeurs de ces matriels qui les ont en stock et dont c'est le fond de commerce.
Ce n'tait que mon avis, qu'en pensez-vous ?

De : Karl edouin [mailto :edouin@club-internet.fr]
Envoy : mardi 1 octobre 2002 22.01
A : FF-4x4@yahoogroupes.fr
Objet :  Re : [FF-4x4] annonce inquitante
Bonsoir Alain et bonsoir toutes et tous.
Notre vanit, notre irresponsabilit, "cotent" sur les routes env. 8 10000 morts par an plus 200.000 blesss et X familles brises, etc, etc
Les "vnements" d'Algrie (c'est comme cela que les gouvernements de l'poque dsignaient cette guerre), n'ont cot "que" 2000 morts (sauf erreur de ma mmoire et hormis la "honte" des harkis).
Pour tenter d'arrter cette tragdie, nos parents ou grand-parents renversrent des gouvernements avec leurs bulletins de vote, descendirent dans la rue hurler des slogans, des coups d'tat furent foments etc, etc
Nous pourrions prendre galement l'exemple de : (je cite en vrac) l'amiante, la tuberculose, le (ou plutt les) cancers, le sida, etc, etc qui galement mobilisent des nergies et des consciences.
Peut-tre un peu plus sensibilis que d'autres par des "dgagements de chausse" quand j'tais dpanneur routier, je ne puis que souscrire toutes dmarches visant nous rendre moins nocifs ou dangereux.
Bien que le systme conomique actuel tente de nous "irresponsabiliser" coup d'A.B.S. et autres rectificateurs de trajectoire anesthsiants, d'autoroutes parfois superflues, soyons sans indulgence avec nous-mme : Ce n'est pas la route qui est meurtrire, c'est le conducteur.
Il est vident qu'un "pare-buffle" classique homologu ou non, peut augmenter la gravit des impacts.
Je concde que je me sent morveux quand le hasard des occasions en stock, m'amne derrire l'un deux !!!

Ne pleurez pas plus sur les fabricants et revendeurs de ces quipements quasiment inutiles mais potentiellement dangereux, que vous n'avez vers de larmes sur la filire G.P.L. mise mort aprs l'accident de Venissieux
La Loi est par nature en retard sur les faits.
Pensons donc d'abord nos frres avant le souci d'tre ou ne pas tre en contravention
Bonne nuit toutes et tous.
Carl Edouin

 
De :  "NICOLEAU Andr BDi"
A :  <FF-4x4@yahoogroupes.fr>
Envoy :  mercredi 2 octobre 2002 09:28
Objet :  Re : [FF-4x4] annonce inquitante
Oui, inutile peut toutefois se discuter suivant comment est construite et fixe la chose.
Dangereux pour les autres c'est certain.
Mais est-ce tout ?
Mon "camion", bien que sans pare-buffle, avec un TJM l'avant (origine en acier quand mme), un capot 1 mtre du sol et une carte grise qui annonce 2T5 alors que pes il atteint 2T9 vide (je sais pas comment Toyota a fait pour l'homologation) et srement plus des 3T5 en charge le tout lanc 130 km/h je ne vois pas bien la diffrence d'avec ou sans si je percute une Fiat seicento ou un piton.

Si vous dsirez rellement tre moins dangereux coutez les spcialistes et roulez en Pinin ou en Suzuki Jimny, le rapport de masse et les formes seront plus favorables pour les autres (excellents ces 4x4 au demeurant mais bon, moins "logeables" peut-tre).

 
De : Karl edouin [mailto :edouin@club-internet.fr]
Envoy :  mercredi 2 octobre 2002 11.17
A :  FF-4x4@yahoogroupes.fr
Objet : Re : [FF-4x4] annonce inquitante, pare-buffle
Bonjour Toutes et tous.
Je m'empresse de prciser que je faisais allusion la dangerosit des "pare-buffles" vis--vis des pitons et basse vitesse.
Pour protger nos belles peintures des agressions des branchettes et autres ennemis, je conseille tout simplement de coller de l'adhsif aux endroits sensibles.
Reste galement la solution de descendre et se muscler en laguant !!!
En plus de l'exercice salutaire, vous y gagnerez la reconnaissance des suivants
J'imagine que les tubes latraux, s'ils ne dpassent pas les cotes extrieures, ne reprsentent pas de danger.
On peut mme peut-tre leur attribuer des vertus l'instar des barres anti encastrements des camions et remorques.
Cordialement.
Carl Edouin
 
De : Sbastien MARSOLLE [mailto :smarsoll@capgemini.fr]
Envoy : mercredi 2 octobre 2002 09.45
A : FF-4x4@yahoogroupes.fr
Objet : Re : [FF-4x4] annonce inquitante, pare-buffle
Donc, Carl tu proposes que nous enlevions tous nos pare-buffles et autres protections mtalliques car il est mathmatiquement dmontr que c'est dangereux pour notre prochain.
(je suis personnellement d'accord avec la dmonstration : un pare-buffle est dangereux de par sa nature).
Mais alors quelques questions : que proposer ceux qui font du 4x4 dans les chemins creux ( moins de 20 km/h) et qui voient leurs protections plastique et carrosserie entames par les contacts avec les rochers et les arbres ?
Incluez-vous dans les pare-buffles les protections de caisse qui sont en gnral en gros tube rond et ne dbordent pas ?
A-t-on des chiffres de la dangerosit relle des pare-buffles sur les routes franaises (et les chemins) ? Je parle du nombre d'accidents rels o des 4x4 sont en cause, peut-tre pourrait-on avoir ces chiffres auprs des assurances.
Un exemple de dmonstration mathmatique qui permet de dformer la ralit : 1) Prenez le poids de 2 kg, lancez-le 1 fois sur la tte de votre voisin : il y a de fortes chances qu'il soit assom et qu'on l'vacue aux urgences.
2) Prenez un poids de 1 g, lancez-le 2000 fois sur la tte de votre voisin : il y a de fortes chances qu'il ne s'aperoive de rien ce qui contredit la thorie de la "linarit".
Tout a pour dire qu'il faut prendre les dmonstrations mathmatiques avec du recul, la ralit n'est pas si facile mettre en quation.
Il faut savoir que les cologistes utilisent beaucoup la thorie de la "linarit" dans leurs arguments.
Ces questions s'adressent tout le monde ici.
 
From : "NICOLEAU Andr BDi" <andre.nicoleau@francetelecom.com>
to : <FF-4x4@yahoogroupes.fr>
Sent : Wednesday, october 2, 2002 9:57 AM
Subject : Re : [FF-4x4] annonce inquitante, pare-buffle
Entirement d'accord Sb
Il est vrai toutefois qu'il y a de plus en plus de 4x4 urbains dots de pare-buffles dcorations.
Ce qui augmente ncessairement le nombre d'accidents 4x4 pare-buffls avec pitons.
Il est prouv que ces structures accentuent en effet les traumatismes.

Dans mon cas, c'est le poids de 3 tonnes 50 km/h sur la tte du voisin.

 
De :  "Sbastien MARSOLLE" smarsoll@capgemini.fr
A : FF-4x4@yahoogroupes.fr
Envoy : mercredi 2 octobre 2002 12.03
Objet : Re : [FF-4x4] 4x4 urbains
C'est un vrai problme ces 4x4 urbains pour nos statistiques, car mme si ce sont des 4x4, je pense qu'ils n'ont pas le mme comportement routier des 4x4eux amoureux des chemins.
Sb M
 
De : "NICOLEAU Andr BDi"
A : <FF-4x4@yahoogroupes.fr>
Envoy : mercredi 2 octobre 2002 12:15
Objet : Re : [FF-4x4] annonce inquitante, pare-buffle
Je suis d'accord Carl.
Toutefois ce n'est pas des branchettes dont protge ce genre d'quipement lorsqu'ils sont monts SCIEMMENT par des gens pratiquant leTT.
Je ne parle pas ici videmment des pare-buffles d'oprette de nombreux 4x4 urbains.
Je n'ai pas de pare-buffle, mais si j'utilisais du plastique pour protger ma carrosserie, ce serait des tonnes de rouleaux qu'il me faudrait sans oublier d'en mettre sur le toit )))
Par contre j'ai revendu celui qui tait install sur le vhicule quand je l'ai achet (et c'tait du "srieux"). Je regrette toutefois de ne pas l'avoir adapt sur le TJM pour protger la calandre, le radiateur plac derrire des arbres qui traversent des fois la route sur les petits chemins glissants.
 
From : "patrolman 4x4" <nicolas.georges@libertysurf.fr>
To : <FF-4x4@yahoogroupes.fr>
Sent : Wednesday, October 02, 2002 1:56 PM
Subject : [FF-4x4] Les pare-buffles
Les pare-buffles en ralit ce n'est rellement un problme.
Le nombre d'accidents entre pitons et 4x4 quips d'un pare-buffle est vraiment trs infime, mais gnralement dfraie la chronique locale.
Lorsqu'il y a un accident grave entre une berline et un 4x4, mme si c'tait la berline qui tait en tort voil ce qui se dit :
- Accident entre une Renault et un 4x4 (on ne dit pas entre une Renault et Toy ou autre
- Ils sont tous morts dans la Renault et le conducteur du 4x4 aprs un examen trs court l'hpital sort indemne.
Conclusion = les 4x4 sont dangereux !
Au fait c'est une histoire vraie un adulte et trois enfants morts. Et le conducteur du 4x4 passe en procs alors qu'en ralit il n'y est pour rien et il s'en rappellera toute sa vie d'avoir tu 4 personnes.
Gnralement les pratiquants 4x4 possdent des 4x4 massifs se rapprochant plus d'un camion que d'une berline. Mon patrol GR ne possde pas de pare-buffle, mais mme s'il en avait un, cela ne changerait pas grand chose, vu la hauteur du capot, le piton sauf s'il mesure plus de 1 m 80, serait pris au niveau du bassin. De plus il est quip de pare-choc en tle (c'est un de 92).
Il reste le problme des nouveaux 4x4, ceux ayant un capot plongeant, tudi spcialement pour les pitons il est vrai que monter un pare-buffle sur ce type de 4x4 rend nerveux les spcialistes de scurit routire et on peut les comprendre. Voil pourquoi l'Europe s'occupe du problme. Et l est seulement le problme.
Mais bien sr, cela va atteindre tout le monde !
Si l'attaque tait dirige vers les pratiquants, les pouvoirs publics parleraient aussi des pare-chocs en tube avant et arrire.
Et je vais ouvrir un dbat plus large, imaginez-vous dans votre 4x4 quip de tubes la place des pare-chocs d'origine qui taient en plastique bien cassant, avec une rehausse + 8 cm, une petite optimisation du moteur, un pot en inox avec un beau bruit, des pneus qui le surlve de 3 4 cm et qui dpassent de la carrosserie, Vous avouerez que c'est courant, et puis flte carambolage sur l'autoroute, une dizaine de berlines, vous savez des petites, imaginez le rsultat aprs avec votre assurance, avec les forces de l'ordre que va-t'il se passer ???
Est-ce que vous avez entendu parler de ce cas ? Moi non, mais quand cela va arriver, cela va faire grand bruit. Un pare-buffle par rapport ce cas, ce n'est pas grand chose.
Qu'en pensez-vous ? Ma question n'est dirige vers personne et se veut constructive, c'est tout.
A bientt
Nicolas
 
De : "Karl edouin" <edouin@club-internet.fr>
A : <FF-4x4@yahoogroupes.fr>
Envoy : mercredi 2 octobre 2002 21.42
Objet : Re : [FF-4x4] Les pare-buffles
Bonjour,
Je crains que le pare-buffle, dans un certain nombre de cas, soit en fait le reflet d'un tat d'esprit.
Il prcde "l'optimisation" du moteur (mais pas de sa nuisance ni celle du conducteur !) il y a d'autres endroits que la route pour "expurger" nos pulsions de violence.
Le bobard/alibi : je veux plus de puissance pour doubler en scurit est en ralit un papier de soie pour envelopper une infame m.., car vous savez qu'au mme instant, un trop grand nombre d'automobilistes entonne le mme refrain avantage pour la scurit nant puisqu'un engin plus puissant aura doubler un autre engin lui aussi plus puissant !!!
Ces tartufferies ont fait passer nos grands parents et parents de la 2 cv la C5 soit de 18 cv 150 env. et les 4x4treux de la Niva ou du BJ 40 ou KJ 90 soit 75 ou 80 cv 135 cv !!
Dans le premier exemple, la 2 cv a emmen et surtout ramen tout le monde bon port et dans le second, la Niva ou le BJ ont fait des randonnes et franchissements qu'on attendait !!!
Cela procde d'un des malentendus majeurs de notre socit : nous sommes frustrs de ce que nous n'avons pas et sans pour autant apprcier ce que nous avons !!!Soyons lucides et agissons plus vers la plus petite contribution visant viter des drames qu' nos petits avantages.
Je sais que la tache est rude car comme je le disais l'un de mes fils sortant d'une cole de commerce : "les ds sont pips au dpart puisque les " marchands " y apprennent les mthodes pour crer le besoin, voire violer notre inconscient alors que les " ducon lajoie " que nous sommes dans ce combat, n'ont reu aucune " formation " pour reprer l'ennemi et donc avoir la libert de rsister ou de collaborer en parfaite connaissance de cause".
Bonne nuit toutes et tous.
Carl Edouin
 
From : "Jrme Marchandiau" <Jerome.marchandiau@fnac.tm.fr>
To : <FF-4x4"<FF-4x4@yahoogroupes.fr>
Sent : Wednesday, October 02, 2002 7:58 PM
Subject : RE : [FF-4x4] Annonce inquitante, pare buffle
Je suis pas sure que si mon 80 devait rencontrer un piton, il y aurait une diffrence avec ou sans pare-buffle. C'est solide un pare-choc std de 80.
Jrme Marchandiau co-modrateur Toy 4x4
Paris, HDJ80 vxe (HDFT-96) : BFG AT285/75R16, intercooler, OME (850, 863)
 
De : "Karl edouin" <edouin@club-internet.fr>
A : FF-4x4@yahoogroupes.fr
Envoy : mercredi 2 octobre 2002 23.46
Objet : Re : [FF-4x4] annonce inquitante, pare-buffle
Conseil amical : ne prenez pas le risque !!!
Cordialement.
Carl Edouin
 
From : Thierry P <> AZTT
To : E6Group BARJOT 4x4 France ; FF-4x4@yahoogroupes.fr
Sent : Thursday, October 03, 2002 4:47 PM
Subject : Re : [FF-4x4] Les pare-buffles
J'ai dans mes amis quelques cas d'accidents 4x4 / BERLINE avec et sans P-B. A chaque fois les voitures sont reparties sur la dpanneuse et le 4x4 avait quelques gratignures RAS ct suites judiciaires.
Mais il est vrai qu'en cas de mort d'homme, a risquerait peut tre de se compliquer
Alors qu'entre une voiture et un camion on attaquera nullement le camion mais bien le comportement du chauffeur s'il est reprochable
Et c'est a qui est stupide j'trouve !
D'autant plus que si les STAT taient publies, je suis certain que les 4x4 sont trs rarement impliqus. Ce n'est pas pour rien que les Assureurs appliquent un tarif beaucoup plus avantageux !!!
Ce n'est pas parce qu'une TWINGO aura bobo face un PATROL GR qu'il faut interdire le GR !
 
De : "Karl edouin" <edouin@club-
A : FF-4x4@yahoogroupes.fr
Envoy : jeudi 3 octobre 2002 21.31
Objet : Re : [FF-4x4] Les pare-buffles
En tant que responsable d'atelier, je constate que le pare-buffle est un facteur aggravant pour le 4x4 qui en est quip !!!
Ex : l'impact avant droit au lieu de concerner ce dernier, englobe moins profondment je l'accorde le capot + la calandre + le 2me phare droit quand il y en a un "grce" ce fameux pare-buffle qui bascule docilement vers l'arrire !!!. Mes propres observations et les tmoignages entendus en 37 ans de profession dans l'automobile me permettent d'affirmer que plus on a un gros vhicule entre les mains, moins on est agressif.
Des psymachins, des sociotrucs ou des ethnobazars pourraient beaucoup plus doctement et acadmiquement conclure cela.
Donc si les assureurs nous font les yeux doux, ce n'est pas parce que nous n'aurons pas de bobos, bien gostement l'abri dans notre forteresse, mais tout simplement parce qu'ils savent que nous sommes un peu moins fauteurs d'accidents.
Nota : n'oubliez pas que c'est le mme assureur qui supportera les dgts commis ou subis par votre adversaire !!!
Bonsoir toutes et tous.
Carl Edouin
 
From : Thierry P <> AZTT
To : E6Group BARJOT 4x4 France ; FF-4x4@yahoogroupes.fr
Sent : Friday, October 04, 2002 4:58 AM
Subject : Re : [FF-4x4] Les pare-buffles
En rsum le 4x4treux est moins accidentogne :-)
 
De : "Karl edouin" <edouin@club-
A : FF-4x4@yahoogroupes.fr
Envoy : vendredi 4 octobre 2002 08 :08
Objet : Re : [FF-4x4] Les pare-buffles
C.Q.F.D. !!!
Belle journe toutes et tous.
Alcool
impact des 4X4 dans les chemins
Assurances 4X4
Pollution
A.G. de janvier 2003
image de marque
"raid"
"shnorkel"
écologie et cohabitation

Pour vos commentaires, suggestions ou questions : contact@4x4edouin.com

 


Carl EDOUIN S.A., capital 300.000 € - RC 77 B 7 - insee 743 271 310 000 - siret 309 610 392 000 24 - ape 501Z - No intra: 25 309 610 392

4X4 OCCASION
4X4 OCCASIONS 4X4 OCCASION
4X4 OCCASIONS

All BizzNet SARL